Webcam Orta Lake

La webcam officielle du lac d'Orta, gérée par le district touristique, est installée sur notre terrasse au cinquième étage.

Le lac d'Orta est situé à l'ouest du lac Majeur. C'est le plus occidental des lacs préalpins et provient du front sud du glacier du Simplon. Contrairement à plusieurs des lacs alpins, qui ont l'émissaire au sud, les eaux du lac d'Orta coulent vers le nord, traversent la ville d'Omega, et donnent vie au ruisseau Nigoglia qui coule ensuite dans le Strona et, par la rivière Toce, dans le lac Majeur.

La présence humaine sur le lac d'Orta est ancienne et remonte au moins au néolithique. En 1786 le territoire de Cusio devint une possession de la Savoie, passant ainsi de la Lombardie au Piémont.

Une destination idéale pour les artistes et les écrivains, les lieux lacustres du lac d'Orta sont souvent décrits dans les œuvres d'auteurs célèbres, tels que Balzac, Rodari, Montale et Soldati. Sa renommée a aussi amplifiée grâce à divers chefs cuisiniers célèbres et des grands industriels connus au niveau mondial. Le Cusio, comme est aussi défini la zone du lac d'Orta, est un écrin fascinant où la nature, l'art et la culture sont intimement liés comme par magie dans l'atmosphère raréfiée des villages lacustres.

Parmi les endroits les plus célèbres du lac d'Orta, Omegna, capitale de la région du Cusio. Déclarée dans le passé comme une ville industrielle leader dans le secteur des articles ménagers, elle est aujourd'hui aussi un point de référence culturel pour l'ensemble du territoire. La perle du lac est Orta San Giulio, un petit village qui a charmé pendant des siècles les écrivains. C'est un joyau de l'architecture médiévale où, entre ses ruelles étroites et suggestives, vous pouvez respirer une atmosphère feutrée. Sur la Piazza Motta, avec ses tables en plein air et le Palazzotto du XVIe siècle, le premier siège municipal, se trouve l'embarcadère point de départ pour atteindre l'île de San Giulio.

C'est un carré de terre où, selon la légende San Giulio a vaincu les dragons et les serpents. Symbole mystique de tout le lac, au centre se trouve l'ancien Séminaire construit en 1844, aujourd'hui devenu abbaye elle accueille une communauté de religieuses bénédictines. L'île est dominée par la basilique de San Giulio, demandée par le Saint au IVème siècle, vous pourrez y admirer les fresques représentant des images de Saints et des peintures réalisées par les élèves du peintre Gaudenzio Ferrari.

Facebook

Que faire, que voir...

Tripadvisor

Privacy

© 2018 Blue Tours Srl C.F. 01121160095 P.I. 02130650308. All Rights Reserved.